Posted on

Chaos Communication Congress 33C3

Chaos Computer Club 33C3
Chaos Computer Club 33C3

Chaos Communication Congress est Organisé par le Chaos Computer Club.

Le rendez-vous annuel de la scène hacker internationale !

Du 27 -30 Décembre 2016

Chaos Communication Congress

Le congrès propose une série de conférences et d’ateliers sur des sujets techniques et politiques et se déroule chaque années entre Hambourg et Berlin.

L’an passé s’y est tenu une conférence sur la sécurité et la démonstration que la Team FailOverFlow avait déjà obtenu l’installation et le lancement d’un noyau linux sur une PS4 en Firmware 1.76 !

Cette années se tiendra un tout autre discourt, notamment sur le matériel de la PS4 et ces différences avec un PC d’architecture X86, comment a-elle été “reverse engineered” pour obtenir une distribution LINUX complète sur PS4.

La PS4 est un système disposant de grandes ressources et peut profiter d’un LINUX complet!

Alors que pour la création d’un environnement alternatif installé sur une console Homebrew prend du temps, il n’est pas si simple de pouvoir le développer pour toute équipe de Développeurs Hackers et l’utilisation d’un SDK officiel étrangement publié est interdit !

Cela signifie qu’une fois qu’un Support OS de base LINUX est installé et complet, il est la meilleure alternative pour exécuter des jeux existants – même les jeux Steam et autres logiciels commerciaux.

Une plateforme de développement complète donc…

Découvrez plus d’infos et le calendrier de la conférence de Chaos Communication Congress / Console Hacking

Chaos Computer Club

https://events.ccc.de/congress/2016/wiki/Main_Page