Publié le

Découvrez la Xbox One S et le projet Scorpio

La Firme Microsoft a dévoilé sa nouvelle Xbox One S Blanche, aux dimensions restreinte de 40% de l’actuelle Xbox One. Elle sera vendue à partir de 299 euros.

Process_xbox_one_s
Le Constructeur annonce que son alimentation sera désormais intégrée à la console. Les jeux, les accessoires et le Xbox Live resteront disponible sur cette nouvelle Xbox One S.
Parmi les améliorations que proposera cette nouvelle Xbox, il est question du support des contenus vidéo en 4K et du HDR, certainement via un port HDMI 2.0.La manette évolue elle aussi, avec l’ajout d’un grip texturé sur la partie arrière et l’augmentation de sa portée.
Xbox_One_S_profil

Son prix reste inchangé.
Il sera également possible de se procurer un support de présentation vertical en option. Quant au port spécifique à Kinect, il disparait, même si le capteur reste compatible avec la console, avec un adaptateur USB. Pour ceux qui disposent déjà de Kinect, il sera « offert », mais sous conditions. Quelques petits ajustements ont été apportés : un port USB et le bouton d’association passent à l’avant et on retrouve en plus un récepteur « IR Blaster ».
Son prix se situe aux alentours d’au moins 299 euros pour la version 500 Go, 349 euros pour la version 1 To et en édition limitée à 399 euros dans certains pays seulement pour la version 2T. Lancement prévu en août pour cette dernière, les versions de 500 Go et 1 To « arriveront par la suite », sans plus de détail.

Nombreux ajouts côté système

Le responsable de la plateforme Xbox, est monté sur scène pour présenter les prochaines nouveautés apportées au logiciel de la console, la fameuse Anniversary Update, et elles sont relativement nombreuses. Il est notamment question de pouvoir lire de la musique en tâche de fond, de choisir la langue d’un jeu indépendamment de notre région de résidence et de l’intégration de Cortana.
Le nouveau Système est doté de nouvelles fonctions relativement nombreuse. Il est question de pouvoir lire de la musique en tâche de fond, de choisir la langue d’un jeu  sans tenir compte de la région de la console.
Microsoft met en avant la possibilité de former des groupes pour réunir des joueurs partageant les même centres d’intérêt. Vous pourrez effectuer des recherches de groupes… et même organisé des tournois grâce à la plateforme Arena. Des développeurs sont déjà prêt à intégrer leurs titres à cette plateforme.
Autre nouveauté attendue : l’arrivée de jeux Win32 dans la boutique en ligne Xbox Live. Cet été, plusieurs titres seront ainsi ajoutés et Microsoft promet d’en ajouter davantage chaque mois
Le fabricant a rapidement évoqué son Xbox Design Lab, un site permettant d’acheter une manette Xbox One en personnalisant chacun de ses éléments. Microsoft revendique un éventail de 8 millions de possibilités, mais à un tarif encore inconnu.

Xbox Lab bientôt disponible
Xbox Lab bientôt disponible

Le Project Scorpio. Le constructeur le présente comme capable d’amener « du vrai gaming en 4K » dans les salons et disposant d’assez de puissance pour supporter des jeux en réalité virtuelle.  Un atout qu’il manque encore à la Xbox One actuelle.

Process_xbox_one_s