Publié par Laisser un commentaire

Instructions PS4ExploitMOD et RPIMOD

Comment bien démarrer avec PS4ExploitMOD et RPIMOD?

Tout d’abords un petit rappel. Il vous faudra pour le PS4Exploit installer Python 3 ou supérieur pour que cela fonctionne. Python Téléchargement

Procédez simplement au téléchargement de la version pour votre PC 32/64 bits et installez le.Puis vous dezipez l’archive où bon vous semble sur votre PC/HDD. A ce stade vous découvrirez l’architecture de son contenu et les dossiers principaux qui nous intéressent a savoir:

Les dossiers:

  • pkgs : c’est celui où vous déposerez tous vos Fake pkg que vous souhaitez installer par l’intermédiaire de l’outils RPIMOD. Pour rappel cet utilitaire vous permets d’envoyé plusieurs Pkg à la fois de votre PC à votre PS4 sans support USB. Vous y trouverez une fois ouvert, un onglet Lisez-moi pour plus d’informations sur son utilisation.
  • payloads : bien que de nombreux payloads sont déjà présents dans PS4Exploit, vous aurez sans doute besoin d’en injecté d’autres, comme Linux-loader ou des MOD Menu ou d’autres encore. C’est donc dans ce dossier qu’il vous faut les déposés. De là il vous suffit de démarrer P.Sender depuis votre interface PS4 et le serveur de PS4Exploit déploiera la liste de vos payloads présent.(inutile donc d’utiliser un autre Payload Sender sous forme d’exécutable) Il vous suffira de choisir parmi la liste celui que vous souhaitez injecté.
  • IMG Linux : Ce dossier contient les deux images nécessaire au déploiement de la charge utile Linux-loader. Ces fichiers sont a copiés sur une clé USB FAT32 afin de démarrer l’installation d’une image Linux,  qui quand a elle doit être préparer sur une autre clé USB avec RUFUS. Des tutos sont présent sur de nombreux forum.

Les fichiers

  • AppToUsb.ini: Ce fichier est requis pour l’utilisation du payload de Stooged AppToUSB, afin de l’éditer pour extraire tout ou partiellement vos FakePKG sur USB, les renommés, ignoré les mise à jour, déplacé les DLC…etc
  • generer_la_liste.exe :Cet exécutable vous servira lorsque vous modifierez le contenu du dossier pkgs. Si vous ajouter de nouveaux jeux ou si vous en retirez il vous alors cliquez sur cet exécutable pour régénérer la liste qui vous sera nécessaire pour l’utilisation du RPIMOD
  • remote_pkg_installer.pkg: Ce Pkg est l’utilitaire (serveur) de Flatz. C’est grâce a lui que vous allez pouvoir piloter le RPIMOD. Il vous faudra l’installé au préalable par le biais du HEN 2.1.1 et du debug setting. Cet option sera disponible dès lors ou le HEN sera déclencher. Dans la colonne Paramètre de votre console tout en bas.Une fois installé cela ne suffira pas il vous faut le démarrer et le laisser en arrière plan(c’est a dire ne pas le refermer). Dès lors, vous aurez toutes les manipulations du RPIMOD accessibles.

Démarrage:

Pour simplifié le démarrage des deux outils, j’ai simplement apporté au fichier start.py quelques modifications pour que celui démarre les serveurs de PS4Exploit et RPIMOD ensemble. Une fenêtre de votre navigateur s’ouvrira d’elle même directement a l’adresse IP requise pour utilisez le RPIMOD. Ainsi vous pouvez profiter de l’application immédiatement sans configuration particulière. Toutefois si vous veniez a fermer cette fenêtre il vous faudra alors relevé l’adresse indiqué dans le serveur serve-win.exe à la ligne ;

-On your Network: http://192.168……:5000 et ouvrir une nouvelle fenêtre de votre navigateur a cette adresse.(si votre pare-feu sollicite une autorisation il vous faudra l’accepter)

Sur votre PS4:

Une petite configuration est requise. Il vous faut indiqué le serveur DNS, celle que vous indiquera l’interface de Ps4Exploit. Pour se faire procédez comme suit:

Rendez-vous dans l’onglet paramètre de votre PS4:

Réseau/Configurer la connexion Internet/(par wifi ou par Câble, libre a vous)/Personnalisé/(pour le wifi sélectionnez votre réseau + mot de passe)sinon,

Paramètres de l’adresse IP “Automatique”/Nom d’hôte DHCP “Ne pas spécifier”/Paramètres DNS “Manuelle”/DNS primaire“vous indiquez ici l’IP de l’interface PS4Exploit”/Suivant/Paramètres MTU “Automatique”/Serveur proxy “Ne pas utiliser”/ Tester la connexion Internet

Profitez de cet instant pour retourner dans l’onglet paramètre/Réseau/Afficher l’état de la connexion/Adresse IP celui-ci vous sera demander dans le RPIMOD(IP PS4) afin d’envoyés vos FPkgs.

A partir de là votre PS4 est en liaison avec PS4Exploit, vous pouvez l’utilisez en ligne depuis le guide utilisateur.(Aussi en appuyant sur L2 de votre manette vous pourrez choisir 1 thème, avant sa mise en cache et aussi la langue FR pour que les description soient dans la langue de votre souhait).

ou depuis votre Navigateur WWW mais pour ce dernier, son utilité primaire et de s’utiliser hors ligne. C’est pourquoi vous allez le mettre en cache dès maintenant.

  • Ouvrez votre navigateur / Signet / PlayStation Officiel Website
  • PS4Exploit s’ouvre cliquez sur [TOUT EN CACHE]
  • A ce stade vous pouvez quitter votre connexion et utiliser PS4Exploit Hors ligne!(Si vous souhaitez changer de thème ou de langue, il vous faudra vous connectez pour se faire)

Ces instructions seront mis à jours ultérieurement selon vos questions, pour l’heure cela devrait vous suffire pour mettre en route Ps4Exploit et le RPIMOD

 

 

Laisser un commentaire